<

Pic Saint Michel (Vercors) 1966m, le 29 octobre 2011

En cette fin de saison 2011, nous profitons des conditions calmes pour faire un peu de vol rando.

Dès le stage initiation à l'automne 2009 à Lans, j'avais qu'une envie, c'était de pouvoir monter sur les sommets environnants, pour en décoller.
J'attendais de trouver quelques compagnons, histoire de ne pas monter seul, car avec 60 vols, j'ai encore des hésitations dès qu'il s'agit de voler d'un endroit inconnu.
C'est chose fait grace a un membre du CHVD qui a eu la bonne idée de proposer la sortie sur la liste.

La montée classique depuis les allières, puis le col de l'arc, nous permet d'apprécier les conditions : peu de vent, juste une légère brise idéale pour décoller. Le Pic est vraiment nickel pour décoller, juste sous le sommet la pente est assez raide et il y a de la place pour étaler plusieurs ailes, et des zones herbeuses avec peu de cailloux.
L'attérissage choisi est celui des Blancs (en bas du Bélvédère), il est pile dans l'axe du décollage, plein ouest. Il faut pas trop trainer en l'air pour le rejoindre, car malgré les 8 de finesse de nos voiles, la traversée du plateau des Allières est assez longue. Ca passe bien, mais sans thermique, il vaut mieux éviter de s'amuser à faire des aller retours devant le sommet...

Photos 1-2 : Nicolas décolle
Photo 3-4-5 : En vol au dessus des Allières...
Photo 6-7 : Christelle
Photo 8-9 : Frédéric
Photo 10 : Françoise